En cycle Mastère Ingénierie de la Blockchain, ils approfondissent leurs connaissances et développent des compétences opérationnelles leur permettant de proposer des applications sur mesure, de répondre à un besoin spécifique et d’analyser, modéliser et reprendre une architecture existante pour l’améliorer.
Cette spécialisation permet d’acquérir l’expertise pour analyser, innover et proposer des solutions pour des cas d’usage dans un contexte de transformation digitale des entreprises vers les technologies de la Blockchain, garantissant la disponibilité, la fiabilité, la traçabilité et la sécurité des transactions et des données.
Le travail sur des projets pédagogiques pilotes et le développement des prototypes autour des protocoles Bitcoin et Ethereum, de la sécurité des échanges, du développement Web & Mobile, du développement applicatif pour la Blockchain, ainsi que de la préparation aux certifications professionnelles, contribuent à élargir la maîtrise du potentiel des protocoles de registres distribués.
Les étudiants du cursus Ingénierie de la Blockchain sont amenés tout au long du programme à développer leurs compétences pratiques, notamment à l’occasion des Laboratoires Blockchain, modalité pratique d’apprentissage proposé à l’ESGI. Ces séminaires techniques ont permis à de nombreux participants de développer des veilles en sécurité informatique, de créer des plateformes de développement Smart Contact (à destination des futurs entrepreneurs) et de prendre en main les opérations techniques attendues des ingénieurs blockchain.
Forts de leur entraînement de haut niveau académique et pratique, les étudiants sortants de la spécialité Ingénierie de la Blockchain de l’ESGI trouvent rapidement un emploi comme Architecte blockchain, directeur de l’innovation digitale d’une structure, consultant crypto-monnaie ou chef de projet Blockchain.