Le jeudi 9 juillet dernier, le service des Relations Entreprises de l’ESGI organisait son 3ème Speed Meeting 100% Online depuis le début de la campagne de placement de ses alternants.
En trois Speed Meetings, ce sont près de 100 entreprises qui ont répondu présentes pour rencontrer les futurs alternants de l’école, soit 10% de plus que l’année dernière sur cette même période.
Une fois de plus, nous avons pu nous appuyer sur nos partenaires historiques, habitués à nos Speed Meetings traditionnels, tels que BNP Paribas, Crédit Agricole, GFI, Groupama, LCL, Natixis, Orange ou encore la Société Générale. De nouvelles sociétés telles que AG2R la Mondiale, Bolloré, la Caisse des dépôts et Consignations ou Canal + ont décidé de nous faire confiance en participant à nos évènements de recrutement de cette année suite à une expérience passée réussie ou au recrutement récent d’alternants ou de jeunes diplômés ayant donné entière satisfaction.
Alors que les médias télévisuels et la presse écrite ne cessent de parler d’année catastrophique pour l’alternance et évoquent même parfois une génération sacrifiée et ce en dépit des annonces gouvernementales pour valoriser le dispositif d’apprentissage, il nous semble important de noter qu’un centre de formation qui fait de l’alternance depuis des années et qui a construit un véritable réseau de partenaires peut, aujourd’hui, répondre aux attentes de ses apprentis.
C’est dans cette optique que l’ESGI, tout comme les autres écoles du réseau GES, fructifie, cette année encore, le travail de plusieurs années, au plus près des entreprises, dans le but de développer sans cesse des partenariats avec des acteurs qui lui font confiance. Loin des annonces médiatiques, le service des Relations Entreprises de l’ESGI s’est mis en marche pour adapter ses outils (mise en place de Speed Meeting 100% Digital avec des solutions propres sans avoir besoin de prestataires) et relever ses manches en vue d’assurer, comme chaque année, une alternance à ses élèves.