AVAYA accompagne l’insertion professionnelle des futurs diplômés de l’ESGI


Actualité publiée le 4 février 2016

L’ESGI a le plaisir de vous annoncer qu’un partenariat vient d’être signé avec le fournisseur de solutions de télécommunication AVAYA qui a pour ambition d’accompagner la formation et l’insertion des jeunes diplômés à la sortie de l’ESGI. En certifiant les étudiants de l’ESGI à ses solutions, AVAYA prépare dès aujourd’hui les ingénieurs informaticiens de demain.

Grâce à ce partenariat qui débutera à la rentrée 2016, les étudiants auront la possibilité lors de leur année scolaire d’effectuer des contrats en alternance chez les clients d’AVAYA, auprès de ses partenaires ou même éventuellement au sein d’AVAYA. Ils bénéficieront d’une salle de classe transformée en laboratoire « Cloud Computing » équipée par AVAYA et de l’intervention régulière de ses experts destinée à leur offrir une vision globale du marché et de l’univers de l’entreprise.

L’ESGI propose ainsi à ses étudiants une nouvelle formation, leur permettant de se spécialiser en technologies SPB (Short Path Bridging) ou SDN (Software Define Networking). AVAYA fait don à l’ESGI d’une trentaine de châssis mis à la disposition des étudiants afin qu’ils puissent travailler sur des cas de travaux pratiques. En vue de faciliter leur future insertion professionnelle, ils auront la possibilité de préparer gracieusement les certifications Avaya.

<«Les entreprises sont définitivement entrées dans le giron des écoles d’ingénieurs pour les sensibiliser au profils qu’ils recherchent tout en leur proposant des aides à la formation. Ce partenariat avec L’ESGI permet ainsi de former des étudiants aux technologies d’AVAYA et de faciliter leur insertion en leur proposant des opportunités d’embauche chez nous ou chez l’un de nos partenaires. Les étudiants profitent des technologies AVAYA et nous bénéficions en échange de futurs ingénieurs informaticiens répondant à nos besoins. A l’avenir, nous souhaiterions étendre ce partenariat aux technologies de communications unifiées et centre d’appels sur des serveurs virtualisés », confie Erwan Salmon, Directeur Général AVAYAFrance.

 

 

 

 

200