Clash des écoles : ESGI vs ICAN


Actualité publiée le 23 mai 2023

Victoire écrasante de l’ESGI lors de cette 1ère édition du Clash des Écoles, grand tournoi de jeux vidéo, organisé par l’école elle-même et l’ICAN. Retour sur cet événement !

 

 

La grande finale de la 1ère édition du Clash des écoles, opposant l’ESGI à l’ICAN, s’est déroulée le 29 avril dernier. Cet affrontement était l’aboutissement de plusieurs mois d’entrainement pour les deux écoles, et de l’élimination de nombreuses équipes lors des pools de sélection afin qu’il ne reste qu’une équipe championne par école et par jeu, pour défendre leurs couleurs. Ce fut aussi l’occasion de développer leurs plus belles techniques et d’élaborer leurs meilleures stratégies avant le jour J.

 

Au menu de ce tournoi, 4 grands classiques du jeu vidéo : League of Legend, Valorant, Rocket League et Super Smash Bros !

 

 

La Grande Finale du Clash

La finale du tournoi a été hébergée dans les locaux de l’ESGI, qui a mis à disposition une salle aménagée afin que les spectateurs puissent assister aux différents matchs en direct. Les joueurs ont su les tenir en haleine et créer un certain émoi avec de nombreux retournements de situation lors des affrontements. Ce fut un moment riche en émotions, les plus diverses : amusement, appréhension et excitation étaient de mise.

 

La finale était également relayée sur les chaînes Twitchs de l’ESGI et de l’ICAN, avec différents casteurs : @DasToup qui a commenté les matchs League of Legend, l’organisateur du tournoi, Mohammed-Ali Kaddour, pour les matchs Valorant, des étudiants de PPA Sport pour les matchs Rocket League et des étudiants de l’ESGI pour les matchs Super Smash.

 

 

 Super Smash

Salle spectateur

Joueurs

 

L’ESGI a remporté haut la main les compétitions League of Legends, Valorant et Super Smash Bros mais s’est vu rafler la victoire sur les matchs de Rocket League. Les joueurs étaient venus pour gagner et ils ont certainement tenu leur promesse, en se surpassant pour chacun des matchs, toujours confiants de leurs capacités et impitoyables face à leurs adversaires.

Pour les plus gourmands, des encas étaient proposés toute la journée, ainsi qu’une machine à barbe à papa. À la fin de la compétition, tous les joueurs ont pu se réunir autour de bonnes pizzas. Un moment pour les deux écoles de faire plus ample connaissance, en oubliant la compétition qui les opposait quelques heures auparavant.

 

 

 Encas

 Prep encas

 

 

Une équipe fière de porter les couleurs de l’ESGI

C’est avec la médaille au cou et le sourire aux lèvres que l’équipe de l’ESGI a soulevé la coupe de la toute première édition du Clash des école. Une victoire bien méritée, arrachée à un adversaire de taille.

Equipe gagnante

Vainqueur

Coupe

 

Et cette 1ère édition a reçu un accueil très chaleureux : un franc succès pour les étudiants et une fierté pour l’équipe organisatrice qui n’a qu’une hâte, organiser une deuxième édition. Une compétition, certes, mais dans la bonne humeur et avec fair-play !

Tous reconnaissent le potentiel de cette compétition et attendent avec impatience les futures éditions du Clash des écoles. Les organisateurs aimeraient élargir le tournoi aux écoles en région, aux autres écoles du Réseau GES et, pourquoi pas, un jour, à d’autres écoles.

Avis aux mordus de jeux vidéo, n’hésitez pas à rester informer via nos réseaux sociaux pour la prochaine édition en 2024 !

 

 

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce beau projet et un immense bravo à tous les joueurs de l’ESGI qui font la fierté de l’école.

200