Consciente des besoins de formation des futurs experts de la filière et des attentes des chargés de recrutement, l’ESGI a mis sur pied un parcours spécialisé en Architecture des Logiciels qui permet de développer des connaissances techniques ainsi que des compétences métier, cruciales pour bien s'intégrer au secteur d’activité d’une entreprise.
Les étudiants du cursus Architecture des Logiciels commencent leur apprentissage avec la découverte des langages et des développements spécialisés : Challence C, Python ou encore tests logiciels et principes de l’IA. Ils développent également de solides compétences en gestion de projet, notamment grâce à la maîtrise des méthodes AGILE et Scrum. Le cycle Mastère offre de véritablement convertir ces nouvelles connaissances en compétences opérationnelles et appliquée, avec l’étude du clean code, des frameworks JEE ou encore de l’architecture micro-services.
Un diplômé du programme Architecture et Logiciels de l’ESGI peut ainsi obtenir rapidement un premier emploi au sein d’une grande structure et occuper un poste à responsabilité tel que : ingénieur logiciel, architecte et urbaniste de système d’information ou encore consultant spécialisé.